• Injections PRP aux cheveux

    La chute des cheveux est un symptôme de toute maladie. Les causes courantes de chute des cheveux sont le stress, la carence, la maladie ou les hormones. La thérapie PRP est une thérapie émergente pour la perte de cheveux. Ici, on compile toutes les questions concernant les injections PRP.

    Qu'est-ce que les injections PRP ? 

    Injections PRP aux cheveux

    "PRP" signifie Plasma riche en plaquettes, et est une nouvelle façon de traiter les problèmes de peau et de cheveux. Les plaquettes sont riches en facteurs de croissance qui peuvent induire la croissance de n'importe quelle cellule, qu'il s'agisse de cellules de racine de cheveux (cellules papillaires), de cellules de collagène (fibroblastes) ou de cellules articulaires (cellules synoviales). 

    Comment est-elle préparée ?

    Injections PRP aux cheveux

    Le PRP est préparé à partir de votre sang. Environ 20-25 ml de sang sont prélevés dans le kit PRP ou dans de petits flacons et filés dans une centrifugeuse. Cette rotation sépare le sang en ses divers constituants, comme les globules rouges en bas, le plasma en haut (appelé plasma pauvre en plaquettes) et les plaquettes au milieu sur la couche de globules rouges connue sous le nom de " couche leucocytaire ". La couche leucocytaire est prise et concentrée par des spins rapides, qui sont ensuite activés par le calcium et conservés dans de petites seringues pour être injectés dans la peau du cuir chevelu.

    Qui peut prendre une thérapie PRP ?

    PRP est comme une thérapie d'induction signifie qu'il induit la croissance des cheveux. Théoriquement, il devrait être efficace dans tous les types de perte de cheveux. Mais communément, il a donné dans la calvitie à motifs masculins et féminins, après la greffe de cheveux et l'alopécie areata.

    La thérapie PRP sera-t-elle efficace là où j'ai perdu tous mes cheveux ? 

    Non, la thérapie PRP améliorera la croissance des cheveux existants, elle augmentera la phase de croissance des cheveux, réduira la chute des cheveux, et inversera l'amincissement qui donne finalement de la densité.

    Quand puis-je m'attendre à la pousse des cheveux ?

    Injections PRP aux cheveux

    Au début, vous verrez une amélioration de la chute des cheveux, les changements visibles peuvent être vus après 4-6 mois. 

    Quels sont les effets secondaires de la thérapie PRP ?

    Puisque votre propre sang est utilisé dans les PRP, il n'y a donc pas d'effets secondaires graves. De légères douleurs et des saignements localisés sont fréquents. Un test allergique sous anesthésie locale doit être effectué avant le traitement pour éviter toute réaction. Parfois, un léger gonflement des paupières peut se résorber en 3-4 jours.

    Quelles précautions dois-je prendre après un traitement PRP ?

    C'est une procédure de bureau. Les injections sont faites juste dans la peau profonde, il n'y a donc pas de complications majeures. Vous pouvez rejoindre le bureau même le lendemain. Préférez le vendredi pour vous reposer le samedi et le dimanche. Évitez de transpirer, de faire de l'exercice et de travailler sous pression pendant 2 à 5 jours.