• Tout savoir sur le lifting cervico-facial

    Pour certaines personnes les signes d’âge se manifestent surtout au niveau du cou et de la partie inférieure du visage. En fait, la peau du cou et du menton peu subir un relâchement et présenter des rides à cause du vieillissement.

    De plus, cette zone a tendance à accumuler un surplus graisseux, du coup elle a tendance à développer des bajoues et le fameux double menton disgracieux. Pour y remédier, le lifting cervical est la solution radicale.

    C’est quoi le lifting cervical ?

    Cette intervention de chirurgie esthétique Tunisie peut être réalisée de façon isolée ou combinée avec un lifting cervico-facial.

    Il s’agit d’une chirurgie qui vise à raffermir le cou et lisser ses rides, à redessiner l’ovale du visage en corrigeant les bajoues et à supprimer le double menton en ayant recours à une liposuccion de la masse graisseuse localisée dans cette zone.

    Le chirurgien esthétique effectue des incisions discrètes, généralement dissimulées au pourtour des oreilles. Il exécute une ablation du surplus de peau relâchée, la retend et la redrape de manière à redéfinir le contour du visage et à lifter le cou.

    lifting du cou

    Que doit-on savoir avant de passer sous le bistouri ?

    Avant d’effectuer votre opération de lifting du cou, vérifiez auprès de votre médecin quels médicaments (en particulier l'ibuprofène et les médicaments contenant de l'aspirine) et les suppléments alimentaires que vous devez arrêter de prendre dans les semaines qui précédent votre intervention.

    Le médecin doit examiner soigneusement votre peau au niveau de la zone à traiter pour s’assurer de son élasticité, de plus plusieurs analyses vous seront requises dans le cadre d’un bilan complet préopératoire.

    Si vous fumez, pensez à arrêter la consommation de tabac, du moins de façon temporaire, car il a été prouvé que le tabagisme peut causer des complications après la chirurgie et ralentir la cicatrisation.

    Pour que vous sachiez à quoi vous attendre, demandez à votre médecin s'il insérera des drains ou s’il préfère que vous portiez une mentonnière pour prévenir les hématomes et les séromes après l'opération.

    Si vous allez subir une anesthésie générale, vous devrez vous abstenir de boire des aliments et des boissons pendant un certain temps avant l'opération, généralement depuis la soirée qui précède l'opération.

    Les patients doivent s'attendre à un œdème, des ecchymoses et une décoloration de la peau pendant la phase de convalescence. L’enflure diminue normalement après 48 heures ; la plupart des ecchymoses disparaîtront dans les deux semaines qui suivent l’opération.

    Il est recommandé de garder la tête surélevée après un lifting du visage ou un lifting du cou pendant environ 7 à 10 jours après la chirurgie. Cela vous permettra de réduire les ecchymoses et les gonflements et permettra une récupération plus rapide.

    Suivez scrupuleusement les instructions de votre médecin. Il vous dira comment prendre soin de votre incision, quand vous pourrez vous laver les cheveux ou prendre un bain. Votre médecin peut vous donner des conseils spécifiques en fonction de votre opération et de votre état.

    Il est à savoir que vous ne pourrez voir les résultats finaux que plusieurs mois voire un an après votre chirurgie de lifting facial, mais cela n’empêche qu’une amélioration notable est perceptible immédiatement, dès le premier jour postopératoire.