• Lipofilling du visage : Définition et Suites

    Le lipofilling facial ou le remplissage naturel du visage permet d'obtenir une augmentation de volume durable du visage de manière naturelle. Et il est indiqué pour les femmes qui veulent : 

    Lipofilling du visage : Définition et Suites

    En quoi consiste le lipofilling facial ? 

    L'un des symptômes les plus frappants du vieillissement est la perte de volume facial due à la perte de la couche graisseuse. Grâce au lipofilling facial, nous pourrons améliorer ces aspects et redonner au visage la forme en « V » typique des jeunes visages.

    Étape 1 : Enlèvement de la graisse

    La première étape consiste à enlever la graisse des endroits où elle est plus abondante, comme la région de l'abdomen, les cuisses, les hanches, les bras, ... Pour enlever la graisse de cette zone une liposuccion est nécessaire. 

    Étape 2 : Centrifugation et dépuration de la graisse extraite

    Une fois la graisse extraite par lipoaspiration, nous la soumettons à un processus de centrifugation et de purification. Ainsi, grâce à ce processus, nous assurons la qualité et la pureté de la graisse que nous allons infiltrer, ce sont des adipocytes vivants, qui peuvent rester dans le tissu et rejeter les autres composants sanguins et triglycérides en suspension qui le composent. Sans aucun doute, la meilleure graisse à infiltrer serait celle qui maintient également les cellules souches provenant du tissu adipeux. 

    Étape 3 : Infiltration 

    La dernière étape de la technique de lipofilling est l'infiltration des cellules graisseuses à cet endroit que nous voulons améliorer esthétiquement. L'infiltration est faite par de petites canules conçues spécifiquement pour cette procédure.

    Lipofilling du visage : Définition et Suites

    Récupération 

     

    Le lipofilling facial postopératoire n'est pas traumatisant puisque les chances de rejet de la matière infiltrée sont réduites à zéro car c'est la graisse du patient. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :