• La nutrition : grand allié de la peau en été

    La nourriture est particulièrement importante en été. L'exposition au soleil provoque la transpiration, la perte de l'eau, des liquides et des sels minéraux. 

    La nutrition, un grand allié de la peau en été

    Quelques conseils

    Voilà des recommandations, conseils et astuces pour faciliter le processus de préparation de votre peau à l'exposition au soleil, important pour une peau saine et belle en été.

    • ·       Le premier conseil bien évidement est de boire une grande quantité d'eau. 
    • ·    De même, la consommation des antioxydants et de produits nutri-cosmétiques est particulièrement importante pendant la période d’exposition à la lumière du soleil qui accélère les processus d'oxydation dans notre corps. 
    • ·  Si l'on ajoute au stress de la vie, la pollution et la mauvaise nutrition, le vieillissement prématuré de la peau devient une réalité. Pour prévenir et lutter contre ce phénomène, vous avez besoin de ces 10 aliments anti – oxydants : les tomates, les épinards, les oignons, les raisins, les agrumes, les carottes, le chou, les petits fruits rouges (mûres, bleuets, fraises, framboises ...) et l'avocat. 
    • ·     Cependant, pour un effet réel de ces aliments contre le vieillissement prématuré, il faut être en bonne santé, dormir suffisamment d’heures, éviter le stress, le tabac et l’alcool.  En outre, les produits nutri-cosmétiques améliorent vos défenses naturelles et préparent votre peau pour lutter contre les signes de vieillissement
    • ·    Pour un bronzage sain, il faut éviter une longue exposition au soleil (plus de 12 heures) et utiliser des produits cosmétiques riches en acide lipoïque, vitamine C, bêta - carotène, spiruline, Omega 3 acides gras, l'acide hyaluronique.

     

    Que pensez-vous de bronzage sans soleil ?

    La nutrition, un grand allié de la peau en été

    Personnellement, je ne recommande pas le faux bronzage pour obtenir une peau dorée et durable.

    Il consiste à hydrater lentement votre peau au moins deux ou trois fois avec de bonnes quantités de faux-bronzant. Surtout, il ne faut pas essayer de le faire en deux jours car il va causer le vieillissement de votre peau. 

    En fait, la peau a une auto protection contre les facteurs externes et les produits cosmétiques avec la mélanine qui prend soin de la couleur naturelle de la peau. Donc, il ne faut pas forcer le bronzage avec des longues heures d'ensoleillement.


    Tags Tags : , , , ,