• En quoi consiste la blépharoplastie ?

    Le relâchement des paupières supérieures ou les poches sous les yeux peuvent vous faire sentir plus vieux que vous ne le sentez. La chirurgie esthétique des paupières ou la blépharoplastie peut corriger ces problèmes. Cette opération est utilisée pour lever les paupières, enlever l'excès de graisse des paupières supérieures ou retirer les poches de graisse sous les yeux.

    La chirurgie des paupières, ou blépharoplastie, est une intervention chirurgicale qui sert à améliorer l'apparence des paupières.

    La chirurgie peut être effectuée sur les paupières supérieures, sur les paupières inférieures ou sur les deux. Que vous souhaitiez améliorer votre apparence ou que vous ayez un problème fonctionnel de paupière, la chirurgie des paupières peut rajeunir la zone autour de vos yeux.

    En quoi consiste l'intervention ?

    La blépharoplastie peut être pratiquée en ambulatoire sous anesthésie locale. Quant à la paupière supérieure, une incision est pratiquée dans le pli de la paupière et une petite quantité d'excès de peau, de muscle et parfois de graisse est enlevée. Une incision conjonctivale interne peut-être pratiquée dans la paupière inférieure pour éliminer les accumulations de graisse, ou la peau peut être incisée à l'extérieur pour éliminer l'excès de peau et de muscle. La durée de l'intervention dépend de chaque cas et varie de 30 minutes à 1 heure pour chaque œil.

    À quoi peut-on s'attendre après la chirurgie ?

    Après l'opération, les patients doivent appliquer périodiquement le sac de glace pendant les premiers jours. Ils devront également utiliser des onguents antibiotiques. La zone autour des yeux peut être contusionnée, enflée et douloureuse pendant 1 à 2 semaines. Pendant cette période, les lentilles de contact ne peuvent pas être utilisées. Le maquillage peut être utilisé à partir de 10 jours après la chirurgie. Les fines cicatrices disparaîtront dans environ 2 mois.
    Vous devez utiliser un écran solaire avec diligence et porter des lunettes de soleil jusqu'à ce que le processus de guérison soit terminé.

    Que traite la blépharoplastie ?

    ·          Peau lâche ou affaissée qui crée des plis ou altère le profil naturel de la paupière supérieure, obstruant parfois la vision.

    ·          Dépôts de graisse qui apparaissent comme un gonflement des paupières.

    ·          Sacs sous les yeux.

    ·          Paupières tombantes inférieures qui révèlent du blanc sous l'iris.

    ·          Excès de peau et ridules sur la paupière inférieure.