• Une surcharge pondérale est toujours mal vécue. Même si certains spécialistes nous expliquant l’obésité chez les adolescents, affirment que la prise de poids par ces jeunes personnes est surtout marquée par leur besoin de différenciation. Autrement dit, inconsciemment ils se laissent grossir pour marquer leur autorité auprès des parents et affirmer leur identité. Si tel est le cas, les railleries dont ils sont souvent victimes à l’école sont de nature à les rendre malheureux. Dès lors, le besoin de maigrir peut conduire à la décision de subir une opération chirurgicale. Mais quand et pourquoi ?

    Pourquoi se faire opérer pour maigrir ?

    Vouloir être comme les autres ?  

    Moqueries, insultes, marginalisation, etc, sont autant de situations que traversent les personnes ayant un excès de poids. On peut être tenté de se demander quel est le poids idéal d’un individu, quelle silhouette est-elle parfaite ? Mais cela s’impose à nos yeux au quotidien : concours de Miss, défilé de mode, acteurs et actrices de cinéma… La popularité à ses canons de beauté qui s’imposent et contaminent la masse ! Le besoin de ressembler à ces personnes présentées comme étant des modèles peut justifier une chirurgie. Pour rejoindre la « normalité » on n’est prêt à tout.

    Surpoids ou obésité ?

    Mais avant de livrer à n’importe quel bistouri pour remodeler sa silhouette, il est important déjà d’identifier si l’on est simplement en surpoids ou si l’on est obèse. N’importe quel excès pondéral ne justifie pas nécessairement une chirurgie. Une personne en surpoids ou souffrant d’une obésité modérée n’a pas besoin absolument d’une intervention chirurgicale. D’autres méthodes pour perdre le poids existent. Pourquoi ne pas essayer de revoir son régime alimentaire ? De pratiquer une activité physique ? D’éviter la sédentarité dont on nous dit qu’elle est l’une des principales causes de l’obésité ?

    Pourquoi se faire opérer pour maigrir ?

     

    Quand faire la chirurgie ?

     

    C’est après l’échec de ces différentes méthodes pour maigrir qu’une chirurgie est envisageable. Encore que ! La chirurgie est principalement requise dans les cas d’une obésité morbide. Pour savoir quel type de patient obèse vous êtes, commencez par calculer votre IMC (indice de masse corporelle). Si celui-ci se situe au-dessus de 40, alors vous souffrez d’une obésité morbide. Ce qui n’implique pas automatiquement une opération chirurgicale. La décision d’une chirurgie bariatrique va se faire avec le chirurgien et une équipe pluridisciplinaire au sein de laquelle on retrouve un psychologue, un endocrinologue, un diététicien et d’autres spécialistes qui s’accorderont sur la nécessité de la chirurgie et le choix du type d’intervention. 


    votre commentaire
  • La rhinoplastie est l'une des procédures de chirurgie plastique les plus populaires dans le monde, La procédure est simple : un chirurgien plasticien qualifié change et remodèle le cartilage, la peau et les os afin d'obtenir un résultat plus esthétique, en accord avec les souhaits et les exigences du patient.

    Le coût de la rhinoplastie dans le monde

     

    Maintenant si vous vous lancez dans l'aventure du nez, il faut avoir une idée sur quelques endroits dans le monde où vous pouvez en faire un pour pas cher ! Alors, combien coûte une rhinoplastie ?

    Le Coût de la rhinoplastie en Lettonie - 1800 EUR

    La Lettonie a fait de grands progrès sur le marché du tourisme médical avec des cliniques à prix abordable dans et autour de Riga. En Lettonie, le coût moyen de rhinoplastie est de seulement 1800 EUR, mais ce prix peut changer radicalement une fois que vous avez inclus le transport, l'hébergement et les autres dépenses.

    Le coût de la rhinoplastie dans le monde

    Le Coût de la rhinoplastie en Estonie - 2700 EUR

    L'Estonie suit les traces de la Lettonie et, grâce à la situation géographique des pays baltes, elle est en mesure de servir les patients de Suède, de Finlande et de Russie en toute simplicité ! Une rhinoplastie coûte en moyenne 2700 EUR à Tallinn, ce qui est plus cher que Riga, mais le mélange démographique intéressant entre Estoniens et Russes fait du pays une destination intéressante.

     Le Coût de la rhinoplastie en Turquie - 2300 EUR

    Istanbul a été une destination de chirurgie plastique de première qualité pendant des années. Les patients de l'Europe et d'autres parties du monde tels que le Moyen-Orient ou les États-Unis comptent sur les cliniques turques pour leurs procédures de chirurgie plastique. Le coût de la rhinoplastie en Turquie est d'environ 2300 EUR, ce qui est une bonne affaire si vous prenez en compte le fait qu'il comprend l'hébergement et d'autres avantages. Cliniques de rhinoplastie à Istanbul offrent beaucoup d’avantages.

    Le coût de la rhinoplastie dans le monde

    Le Coût de la rhinoplastie en France et en Allemagne - 3100 EUR

    Il semble que la France et l'Allemagne sont sur le point quand il s'agit de coûts de rhinoplastie. Avoir cette procédure de chirurgie plastique dans l'un ou l'autre de ces pays vous ramènera, en moyenne, autour de 3100 EUR. Donc, c'est juste une question d'affinité culturelle, Paris et Berlin sont d'excellents centres pour la chirurgie plastique de haute qualité et d'autres procédures médicales ainsi, si vous prévoyez de visiter, vous pouvez obtenir un traitement pour d'autres problèmes dans le même espace de temps.

    Le Coût de la rhinoplastie en Pologne - 1900 EUR

    La Pologne est incontestablement l'une des destinations les plus abordables pour les procédures de rhinoplastie. A Varsovie ou à Poznan, vous pouvez obtenir une rhinoplastie pour seulement 1000 EUR. C'est un très bon prix, surtout pour les patients internationaux qui veulent visiter un pays plein de saveurs et d'histoire comme la Pologne.

    Le coût de la rhinoplastie dans le monde

    Le Coût de la rhinoplastie en Hongrie - 2000 EUR

    La Hongrie est située à peu près au cœur de l'Europe et Budapest peut se vanter de quelques cliniques modernes de chirurgie plastique avec une solide réputation. Une rhinoplastie en Hongrie vous coûtera environ 1500 EUR, alors si vous préférez les Czardas plus que toute autre chose, Budapest est l'endroit où aller.

    Le Coût de la rhinoplastie en Irlande - 4400 EUR

    L'Irlande est probablement le pays le plus cher après le Royaume-Uni quand il s'agit d'un coût de rhinoplastie. Avoir cette procédure en Irlande peut vous coûter jusqu'à 4.400 EUR donc ça ne vaut pas vraiment la peine, à moins bien sûr que ce soit une urgence.

    Le coût de la rhinoplastie dans le monde

     

    Parce que la rhinoplastie est différente pour chaque patient at dans chaque pays , le coût du traitement varie en fonction d'un certain options de paiement et de financement.


    votre commentaire
  •  L’abdominoplastie peut rendre votre rêve possible !

    Nombreuses sont les personnes qui s'efforcent d'avoir un abdomen plat et bien tonique à l’aide de l'exercice physique et du contrôle du poids. Parfois, ces méthodes sont insuffisantes, c’est pourquoi la chirurgie plastique reste la procédure la plus efficace. 

     

    L’abdominoplastie autrement connue sous le nom de chirurgie du ventre, est une procédure de chirurgie esthétique pour améliorer la forme et l’apparence de l'abdomen. Elle est habituellement pratiquée chez les personnes qui ont subi une intervention chirurgicale de l'abdomen qui leur a laissé une cicatrice, les femmes qui ont eu une ou plusieurs grossesses ou les personnes qui ont connu une grande variation du poids.

    Vous rêvez d’un beau ventre plat ? L’abdominoplastie peut rendre votre rêve possible !

    Il existe de nombreux avantages associés à l’abdominoplastie

    • La perte soudaine du poids entraîne le relâchement des muscles qui deviennent détendus. Ce problème peut être surmonté par une abdominoplastie.

    • La grossesse entraîne des vergetures chez un grand nombre de femmes. Cela peut être facilement résolu avec cette intervention. Des étirements qui existent entre le ventre et les poils pubiens sont éliminés au cours de la chirurgie abdominale.

    • Le vieillissement peut également entraîner un affaissement de la peau. Une opération d’abdominoplastie permet de rajeunir la peau abdominale car elle resserre les muscles abdominaux et revitalise la tonicité de la peau au niveau du ventre.

    • Ayant un ventre gonflé et ballonné, vous fait paraître plus vieux que vous ne l'êtes réellement. En effectuant une abdominoplastie, vous pouvez retrouver votre ventre plat.

    • Grâce à la plastie abdominale, vous ne sentez plus la lourdeur dans le bas du ventre, ce qui vous aide à mener un mode de vie plus actif et sans stress.

    • L’abdominoplastie permet de réduire et soulager les maux de dos causés par le ventre lourd, chez beaucoup de gens.

    Souvent, la liposuccion et l’abdominoplastie sont considérées comme deux procédures esthétiques similaires. Cependant, ce n’est pas le cas car la liposuccion permet de se débarrasser de l'excès de graisse seulement sans resserrer les muscles abdominaux.

     

    Cette opération reste une procédure sûre et efficace, la peau abdominale lâche et affaissée disparaît rapidement. La plupart des personnes peuvent retourner à leurs postes de travail dans les deux semaines qui suivent l’intervention, pour des emplois plus exigeants physiquement, un temps de récupération supplémentaire est nécessaire avant de retourner au travail et à la vie quotidienne.        


    votre commentaire
  • La nourriture est particulièrement importante en été. L'exposition au soleil provoque la transpiration, la perte de l'eau, des liquides et des sels minéraux. 

    La nutrition, un grand allié de la peau en été

    Quelques conseils

    Voilà des recommandations, conseils et astuces pour faciliter le processus de préparation de votre peau à l'exposition au soleil, important pour une peau saine et belle en été.

    • ·       Le premier conseil bien évidement est de boire une grande quantité d'eau. 
    • ·    De même, la consommation des antioxydants et de produits nutri-cosmétiques est particulièrement importante pendant la période d’exposition à la lumière du soleil qui accélère les processus d'oxydation dans notre corps. 
    • ·  Si l'on ajoute au stress de la vie, la pollution et la mauvaise nutrition, le vieillissement prématuré de la peau devient une réalité. Pour prévenir et lutter contre ce phénomène, vous avez besoin de ces 10 aliments anti – oxydants : les tomates, les épinards, les oignons, les raisins, les agrumes, les carottes, le chou, les petits fruits rouges (mûres, bleuets, fraises, framboises ...) et l'avocat. 
    • ·     Cependant, pour un effet réel de ces aliments contre le vieillissement prématuré, il faut être en bonne santé, dormir suffisamment d’heures, éviter le stress, le tabac et l’alcool.  En outre, les produits nutri-cosmétiques améliorent vos défenses naturelles et préparent votre peau pour lutter contre les signes de vieillissement
    • ·    Pour un bronzage sain, il faut éviter une longue exposition au soleil (plus de 12 heures) et utiliser des produits cosmétiques riches en acide lipoïque, vitamine C, bêta - carotène, spiruline, Omega 3 acides gras, l'acide hyaluronique.

     

    Que pensez-vous de bronzage sans soleil ?

    La nutrition, un grand allié de la peau en été

    Personnellement, je ne recommande pas le faux bronzage pour obtenir une peau dorée et durable.

    Il consiste à hydrater lentement votre peau au moins deux ou trois fois avec de bonnes quantités de faux-bronzant. Surtout, il ne faut pas essayer de le faire en deux jours car il va causer le vieillissement de votre peau. 

    En fait, la peau a une auto protection contre les facteurs externes et les produits cosmétiques avec la mélanine qui prend soin de la couleur naturelle de la peau. Donc, il ne faut pas forcer le bronzage avec des longues heures d'ensoleillement.


  • La procédure nasale sans chirurgie est une nouvelle alternative disponible pour les patients intéressés à améliorer la forme de leur nez sans subir la chirurgie invasive. 

    Ses avantages sont multiples, un résultat plus rapide, un temps de récupération plus court et pas ou peu de douleur. 

    Ainsi, voilà les alternatives existantes pour un nez remodelé sans dépenser une fortune et sans effets nocifs sur la santé.

    rhinoplastie tunisie

    Qu'est-ce qu'une procédure nasale sans chirurgie ?

    Les injections de BOTOX, Restylane ou Radiesse (produit d’injection à base d’hydroxylapatite de calcium) sont efficaces pour améliorer la forme du nez. 

    Contrairement aux interventions chirurgicales, ces produits permettent d'obtenir des résultats rapides avec peu ou pas de temps de récupération. 

    Lorsque le déséquilibre nasal est plus faible, la procédure peut fournir des résultats étonnants pour améliorer l'apparence du patient.

    Les patients intéressés par les chirurgies nasales peuvent être surpris de découvrir cette procédure sans chirurgie. Ce nouveau traitement populaire est une excellente alternative à la rhinoplastie traditionnelle.

    15 minutes pour avoir un nouveau nez

    Les procédures nasales sont maintenant beaucoup plus rapides et plus faciles qu'elles ne l'étaient auparavant. 15 minutes seulement suffisent pour améliorer l’apparence du patient et sa confiance en soi.

    Au cours de la chirurgie, le patient subit un traitement avec BOTOX, Restylane ou Radiesse, selon le choix du médecin. Ces injections faciales, normalement utilisées pour réduire les pattes d'oie et les rides du visage, peuvent maintenant être utilisées pour niveler le nez.

    Le processus est relativement indolore et peut être fini en une seule séance. Il consiste à injecter le produit dans des zones du visage pour camoufler les imperfections du nez. 

    Cette procédure est une option abordable pour les patients qui souhaitent obtenir une apparence plus confortable sans subir une vaste rhinoplastie.

    Les candidats à cette procédure

    Le traitement sans chirurgie est une excellente alternative pour les personnes ayant des défauts esthétiques du nez mineurs tels qu’une bosse et qui s'attendent à des résultats rapides et satisfaisants.

    Malheureusement, ceux qui ont des grandes déformations nasales et ceux qui cherchent à réduire la taille de leur nez ne sont pas candidats à la procédure nasale sans chirurgie. Pour ces patients, la chirurgie est nécessaire.

    La procédure est-elle douloureuse ?

    Non, en fait l'une des raisons de la popularité des procédures non-chirurgicales est le fait qu'elles ne causent pas de douleur. Bien que certains patients puissent ressentir une certaine gêne. 

    Les patients reviennent généralement à leur routine normale immédiatement après le traitement pour se jouir du résultat obtenu.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique